Le début d'une aventure

Depuis le temps que j'en rêve, j'ai enfin eu le courage de le faire ! Après des années passées dans la grande distribution, je passe à temps partiel pour me consacrer à mon vrai métier, celui qui me passionne : "artiste auteur d'oeuvres graphiques originale"... graphiste quoi!

Et c'est déjà l'aventure! Rien que pour déclarer mon activité, il m'a fallu écumer quelques centres des impôts, la chambre des commerces, celle des métiers et de l'artisanat... personne ne sait, personne ne se donne la peine de te fournir les bons renseignements... bref, je suis restée zen, j'ai persévéré et finalement j'ai été à l'URSSAF (dont je ne dépends pas en tant qu'artiste MdA), où ils m'ont finalement enregistrée ! je devrais recevoir mon numéro de Siret, ainsi que mon code APE d'ici 15 jours (en priant pour que ce dernier soit le bon !).

Bon, et bien maintenant il va falloir se faire connaitre! Tout un programme!

_En parlant de ça pour info, l'annuaire des entreprises disponible à la chambre des commerces est payant ! (sympa la surprise... on n'est vraiment pas aidé)_

Donc au menu, blog tenu à jour régulièrement (si, si promis!), site internet à étoffer, des flyers, des cartes de visites... et ce n'est que le début !

#graphisme #communicationvisuelle #freelance #débuter

A l'affiche
Dernier post